rachid 1 Comment

La pompe à vis est une pompe volumétrique permettant de régler le débit d’un liquide en fonction du débit d’immersion à la base de la vis.vis Il existe des pompes à vis excentrée et des pompes à vis sans fin. Les éléments principaux de ces pompes sont le rotor en acier inoxydable, c’est-à-dire une vis à section circulaire avec un filetage simple ou double, à pas court ou allongé, et un stator, en élastomère ou caoutchouc, vulcanisé à l’intérieur d’un tube d’acier. Le mouvement de rotation du rotor à l’intérieur du stator met en action le pompage.

Ces pompes s’avèrent particulièrement efficaces dans un contexte d’épuration et traitement des eaux, de drainage des eaux ou d’irrigation.
Ces pompes à vis permettent ainsi d’effectuer un transfert de liquide avec un taux de viscosité assez élevé, dont la pompe mesurera le débit ou régulera le débit à contrôler si nécessaire. Les dosages ainsi effectués grâce à ces pompes sont précis et maîtrisés. Ces pompes sont donc des outils indispensables dans les laboratoires pour effectuer des transferts de certains liquides de façon très précise et contrôlée.

 

— One Comment —

Comments are closed.