t.mouhssine No Comments

Si vous observez soigneusement les objets conçus autour de vous, peut-être vous pouvez trouver le processus tacite de leur naissance. Leurs ingrédients et les parties devraient venir de quelque part dans ce globe, et mélangés et combinés dans une usine de quelque part, à travers les mains et les idées de certains.

Un age de la technologie

“À l’age de l’information et de la technologie, le matériau est le support le plus mystique pour transmettre les idées qui se cachent derrière et l’introduire dans le monde”

À l’ère de l’information et de la technologie, le matériau est le moyen le plus mystique pour véhiculer les idées qui se cachent derrière et l’introduisent dans le monde. Par exemple, un pare-brise incurvé de l’automobile semble être un produit transparent simple, mais il est produit par de nombreuses inventions telles que le prépolissage des bords, le revêtement de surface hydrofuge, la stratification du verre, l’amélioration de l’agent de démoulage, ou l’auto- – la technologie de pliage-pliage. La technologie de pliage automatique de Central Glass Co., Ltd au Japon est la technologie compliquée lorsqu’il est appliqué aux verres stratifiés.

Parce qu’il est assez difficile de plier deux feuilles de verre simultanément dans le four, le micro-agent de libération de taille est nécessaire pour laisser glisser deux feuilles de lunettes les unes des autres. Grâce à l’invention de cet agent, les verres stratifiés peuvent alors se plier selon la répartition des unités de poids disposées le long de leurs rebords, positions qui ont été soigneusement calculées pour réaliser la forme convexe idéale. Ces technologies sont totalement invisibles, mais si nous manquons de ceux-ci, le pare-brise ne serait jamais faite.

https://www.youtube.com/watch?v=V7Y0zAzoggY

Une autre histoire que j’aime est sur les canettes de bière en aluminium, qui sont produites par “deep draw et iron press” méthode. Lorsque les disques d’aluminium sont perforés dans la machine de moulage, leurs jantes par conséquent se dressent et se développent pour former des cylindres profonds. La prochaine chose est de couper le bord du cylindre, d’avoir l’articulation pour le couvercle. Il est bon de savoir que le cylindre est fabriqué à partir de la feuille, en employant la malléabilité de l’aluminium. Cette méthode a été inventée à l’origine pour la cartouche de la balle, mais maintenant appliquée pour les métaux plus doux, avec un usage plus paisible, avec moins de puissance de la presse.

Quand je vois le coin continu entre le fond et le côté des canettes de bière, je rappelle toujours ce processus tacite de production. Sans elle, nous aurons besoin d’un autre joint pour le couvercle inférieur comme des boîtes en acier.

“En ce sens, le matériau est un véhicule rempli avec l’âme de notre technologie contemporaine”

Si vous observez soigneusement les objets conçus autour de vous, vous pouvez peut-être entendre le bruit sourd de la presse de boîtes en aluminium, ou sentir les forces de flexion du verre pare-brise dans le four rouge-chaud. C’est pourquoi j’aime les matériaux, qui existent certainement devant moi, avec les secrets non dits de leur naissance. Leurs ingrédients et les parties devraient venir de quelque part dans ce globe, et mélangés et combinés dans une usine de quelque part, à travers les mains et les idées de certains. En ce sens, le matériau est un véhicule rempli avec l’âme de notre technologie contemporaine.

Approche confiante

Si c’était il y a 10 ans, nous pouvons conclure que cette tendance est pour l’adaptabilité ou le changeability, et les matériaux peuvent être loués avec leurs comportements “capricieux”. Mais il semble que les matériaux d’aujourd’hui sont plus «confiants» pour leur raison d’existence, et peut rapidement s’adapter aux conditions environnantes avec leur capacité de maîtrise de soi. Ce sont des phénomènes par eux-mêmes, et la chance de voir leurs «vrais» états d’être devenir de moins en moins. C’est pourquoi les matériaux contemporains nous attirent, avec leurs caractéristiques mystiques.