Les matériaux et les procédés de fabrication restent une composante essentielle de l’enseignement de la conception industrielle. Mais pour de nombreux étudiants et jeunes designers, ils sont encore incertains de leur confort avec ces questions complexes et comment ils affectent leurs conceptions.
La première phase
La première phase a été une période de naïveté aveugle. En tant que jeune concepteur tout était possible et les détails de la façon dont mon concept serait faire son chemin dans la réalité était une préoccupation secondaire (si à tous). Peut-être est-ce l’une des principales raisons employant jeunes créateurs peut être tellement rafraîchissant et énergisant à un studio car ils peuvent être la source de nouvelles formes fraîches, les tendances et les idées sans entraves par tout préjugé ou compréhension pour les réalités des matériaux, la fabrication ou les lois De la physique.
Mais pour moi, j’ai senti que cette déconnexion entre le concept et la réalité représentait également un risque important pour ma conception, le client et l’utilisateur final. Je me sentais comme si je travaillais sans un filet, sans aucune compréhension sous-jacente de la façon de convertir l’art de mes concepts en des conceptions qui ont résolu plus de problèmes qu’ils ont créé. Pour certains concepteurs, je pense que c’est là qu’ils voulaient rester, craignant de savoir trop sur les réalités des matériaux et de la fabrication serait en quelque sorte «briser le charme» et soudainement toutes leurs belles formes expressives folles deviendraient des boîtes plaines avec des tonnes de Filets et énormes filets.
La deuxième phase
Je suis devenu terrifié que tout ce que j’ai conçu avait une faille mortelle ou coûterait trop cher à produire
La deuxième phase de cette relation évolutive s’est développée avec ma conscience croissante de toutes les règles de fabrication – ce que vous aviez à faire contre ne pouvait pas faire, ce qui a entraîné des coûts et comment réduire ces coûts, les directives de sélection des matériaux, les techniques d’assemblage et tous les Les échecs spectaculaires qui peuvent et se produisent dans la fabrication. Je suis devenu terrifié que tout ce que j’ai conçu avait une faille mortelle ou coûterait trop pour produire ou, pire encore, ne pouvait pas être produit du tout. Je pense que c’est peut-être la pire crainte pour un jeune créateur: de se retrouver prisonnier de toutes ces règles et de toutes ces restrictions, qui ne sont pas capables de développer des dessins sans que le constructeur ou l’ingénieur ne le dise mal ou que ce soit trop Coûteux à produire ou non structurellement sonore.
La troisième phase
Cette phase finale est une relation en cours avec les matériaux et la fabrication. Il s’étend au-delà de la compréhension de ces règles pour les embrasser. Avec la capacité et la confiance nécessaires pour appliquer cette connaissance, mes propres critiques peuvent être suspendues pour expérimenter et idéaliser, sachant que je peux aborder ces questions lorsque cela est nécessaire. En possédant cette expérience technique, cette revue périodique des matériaux et des processus a lieu dans le cadre de mon propre processus de conception.
Évidemment, le développement de cette expertise prend du temps et il ya toujours de nouveaux matériaux et technologies de fabrication à apprendre. Mais avec cette sensibilité, la forme et le développement de concepts, ainsi que la méthodologie de fabrication et d’assemblage, peuvent avoir lieu dans le même cycle cyclique-critique-raffiner la boucle. Donc, quand il est temps de faire une revue avec un ingénieur ou un fabricant, j’ai déjà examiné beaucoup des questions qui seront probablement discutées et ont déjà pris en compte dans la conception. Et si non, je vais au moins comprendre de quoi ils parlent.